Chantier du 24 octobre (entre le Quartier Casaubon d'Aydius et les Ichantes) : pluie annoncée, mais en fait temps sec en matinée !

Début du piochage d'un éboulement sur le Chemin de Sarité, près de la ruine de la Grange Lèes-Lapou (4 ml sur 1 m de profondeur et 1 m de large) : pour arrêter la terre, des pieux avec un entrelac de branches ont été planté dans le fond du trou à combler.

L'entrelac de pieux et de branches vu de l'autre côté : solution habile pour retenir la terre meuble utilisant les ressouces du milieu.

Le travail fini : l'assiette du chemin est rétablie au calibre d'origine pour le passage de tous les usagers, piétons, VTT, troupeaux de chêvres, montures à grandes oreilles, etc...

C'est où ? Cliquez ici ! et ensuite cliquez sur la petite croix en blanc sur bleu en haut et à droite de l'écran puis cochez la case "Données".

Affichez les propriétés du rond vert au milieu de la carte en cliquant dessus : le trou réparé est là !

Tout est bien qui continue bien : M.... à la puissance 13 !

Vous n'avez pas bien compris ?

Merci à la puissance 13 à (par ordre alphabétique) :

Bernard, Christophe, Frédéric, Jean-Marc, Louis, Sandrine,

il ne manque plus que vous pour faire le septième nain !

dessins Clic images du CRDP de Bourgogne

    Vous êtes attendus pour la suite dans la convivialité : Cliquez ici !

Pour mémoire c'était comment avant de réparer le trou ?

Trou dans l'assiette du Chemin de Sarité datant de 2009 (avant Xynthia). Restauration du passage à réaliser avec substrat terre.
Trou dans l'assiette du Chemin de Sarité datant de 2009 (avant Xynthia). Restauration du passage à réaliser avec substrat terre.